papillon-service

Traitement des vergetures

Vergetures : les traitements Univers NuFace

Les vergetures apparaissent très souvent à l’adolescence ou lors d’une déformation rapide et importante de la peau. Sous la forme de stries rouge violacé, elles sont particulièrement inesthétiques et causent fréquemment de lourds complexes chez les hommes et les femmes qui en présentent.

En tant que clinique médico-esthétique, nous souhaitons offrir à tout un chacun la possibilité de lutter contre leurs complexes. En cela, nous proposons une gamme complète de traitements et de procédures non chirurgicales qui vous permettront de traiter efficacement vos vergetures.

S’il est impossible d’éliminer totalement les vergetures, il existe divers traitements permettant de lutter efficacement contre leur apparition ou leur aggravation, tout en réduisant sensiblement leurs conséquences esthétiques.

Laser Fraxel 1550 et 1927

Le Fraxel dual combine l’utilisation de deux technologies lasers agissant à la fois sur les couches superficielles de l’épiderme que sur les couches plus profondes du derme. En cela, il améliore la texture et la qualité même de la peau, tout en traitant les diverses imperfections cutanées comme les tâches pigmentaires et la couperose. Il stimulera la production de collagène, favorisant le remplacement des cellules endommagées et permettant à une nouvelle matrice collagénique de se former.

À la suite du traitement, il peut s’en suivre une légère inflammation pouvant persister trois à quatre jours.

Univers NuFace : conseils pratiques

Comme indiqué précédemment, les vergetures prennent la forme de stries rouge violacé qui blanchissent peu à peu au fil des années. Il en existe deux types :

  •  Les vergetures liées à un problème de santé : le syndrome de Cushing
    Ces dernières sont dues à un excès de corticoïdes dans l’organisme. Cela causera une perte d’élasticité de la peau qui sera alors susceptible de se déchirer au moindre étirement.
    Ces vergetures sont larges, rouges et apparaissent plus fréquemment sur le ventre et à la racine des cuisses. Elles sont souvent la conséquence d’un abus de médicament à base de corticoïdes, mais peuvent aussi être la résultante d’un dérèglement des glandes surrénales qui fabriquent trop de cortisol.
  • Les vergetures « classiques » : Elles sont plus fines, plus discrètes, elles ne s’accompagnent d’aucun problème particulier. Bien qu’elles n’aient aucune conséquence sur la santé, elles sont souvent considérées comme inesthétiques et sont une cause de complexes, surtout chez les femmes.
    Elles apparaissent le plus souvent au cours de la puberté ou lors de changements hormonaux importants. À ces instants, le corps sécrète plus de cortisol et donc moins de collagène, ce qui rend la peau inélastique et susceptible de se déchirer si elle est étirée (prise de poids, effort physique intense, etc.).

S’il est impossible de guérir totalement les vergetures, il existe certains moyens permettant de limiter les risques de déchirement. Il faut notamment s’efforcer de conserver une hygiène de vie saine, de pratiquer régulièrement une activité physique, d’éviter la surexposition au soleil, mais également les régimes drastiques durant lesquels vous perdez beaucoup de poids qui serait rapidement repris par la suite. Aussi, proscrivez les crèmes et les médicaments à base de cortisone si vous le pouvez.

Contactez notre clinique pour obtenir votre première consultation sans frais

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contactez notre clinique située à Laval dans la région de Montréal et bénéficiez d’une consultation sans frais.