papillon-service

Traitement de la transpiration excessive (Hyperhidrose)

Transpiration excessive :
Les traitements Univers NuFace

La transpiration excessive, mieux connue sous l’appellation « hyperhidrose » est une affection peu connue des gens qui n’en sont pas victimes. Cette dernière peut être gênante et incapacitante, notamment pour la vie professionnelle ou sociale, et peut aller jusqu’à détériorer l’estime de soi ou encore la qualité de vie.

En tant que clinique de médecine esthétique, Univers NuFace vous propose un traitement permettant de lutter efficacement contre la transpiration excessive sans avoir recours à la chirurgie.

L’objectif du traitement est de réduire de façon significative l’hyper sudation de diverses parties du corps telles que le cuir chevelu, l’aine, les mains, les pieds et plus communément, les aisselles.

Les personnes atteintes se retrouvent souvent sans ressources et ne savent pas qu’il s’agit d’une condition médicale traitable à l’aide de simples injections de botox.

Traitement de la transpiration excessive : Injection de botox

Le professionnel de santé responsable des injections commencera par cibler les glandes sudoripares responsables de l’hyper sudation. Il appliquera ensuite une fine couche d’iode et d’amidon sur la surface à traiter, qui provoquera une réaction colorée permettant d’exposer à l’œil nu les régions affectées par une transpiration excessive.
Il pratiquera alors une série d’injections intradermiques de botox, ciblées sur les zones ainsi révélées. La protéine botulique bloquera les transmissions nerveuses des glandes qui stimulent la sudation, réduisant dans le même temps la transpiration.

Univers NuFace : conseils pratiques

L’hyperhidrose n’est aucunement influencée par les variations climatiques ou l’activité physique et est surtout difficilement contrôlable par l’utilisation de produits antisudorifiques disponibles en vente libre.

Le rôle naturel de la transpiration est de réguler la température corporelle afin de la maintenir aux alentours de 37 °C. On parle d’hyperhidrose lorsque le volume de transpiration dépasse le strict nécessaire à la thermorégulation.
Cette affection touche environ 1 % de la population et est souvent perçue comme gênante, mais néanmoins « normale ». En effet, en raison de son aspect naturel, les personnes atteintes respectent le phénomène et ignorent bien souvent qu’il constitue une affection médicale traitable.

La transpiration excessive est causée par une hyperactivité des glandes sudoripares et peut être classifiée en deux sous-catégories :

  • L’hyperhidrose généralisée qui comme son nom l’indique, touche l’ensemble du corps. Cette dernière est souvent due à une affection médicale hormonale comme le diabète, à une infection, ou encore à l’usage de certains médicaments.
  • L’hyperhidrose focale quant à elle, tire son nom du fait qu’elle se focalise sur une partie précise du corps.
    Il s’agit davantage de cette seconde sous-catégorie que traite le procédé par injection de botox.

Hormis le traitement, il est impossible de se débarrasser « naturellement » de l’hyperhidrose. Il est cependant possible d’en limiter légèrement la gêne à l’aide de petits détails simples. Par exemple, lavez-vous deux fois par jour ; séchez bien votre peau et changez de vêtements si nécessaire afin d’éviter les mauvaises odeurs et les auréoles ; ne portez pas de vêtements synthétiques ; réduisez votre apport de protéines animales et proscrivez la consommation de tabac et d’alcool.

Contactez notre clinique pour obtenir votre première consultation sans frais

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Univers NuFace a le bien-être de ses patients à cœur. Nous nous faisons donc un devoir d’orienter nos patients vers le traitement qui leur correspond le mieux, afin qu’ils puissent se sentir toujours mieux dans leur peau.

Contactez notre clinique située dans la région de Montréal pour connaître l’ensemble de vos options et leurs modalités, mais aussi pour bénéficier d’une consultation sans frais avec un membre de notre équipe médicale.