papillon-service

Traitement des
taches pigmentaires

Les différents traitements contre les taches pigmentaires

En tant que clinique médico-esthétique, Univers NuFace propose une gamme complète de procédures et de traitements non chirurgicaux pour lutter contre vos imperfections sans passer par la chirurgie.

Faites confiance à notre équipe pour trouver le traitement le plus adapté à votre problème.

Les taches pigmentaires, comme leur nom l’indique, se traduisent par une coloration brune de la peau sous forme de petites taches.
Bien que bénignes, une fois installées sur la peau, ces dernières altèrent l’éclat de votre teint de manière définitive. Souvent associées à une vieillesse avancée, les tâches pigmentaires peuvent ternir l’image que se font d’eux-mêmes les gens qui en souffrent.

Découvrez notre gamme de traitements permettant de lutter efficacement contre les taches pigmentaires.

Traitement à la lumière intense pulsée

Ce traitement non invasif est utilisé dans le but d’améliorer diverses imperfections cutanées pouvant être visibles sur le visage ou le corps. Sans abimer l’épiderme, la lumière intense pulsée va directement agir sur la mélanine, pigment responsable de la coloration.
Découvrez-en davantage sur le traitement à la lumière intense pulsée.

Laser Fraxel 1927

Le laser Fraxel utilise une technologie laser non invasive ciblant avec précision les couches de la peau situées les plus en surface pour en traiter les imperfections. Conçu pour traiter les taches pigmentaires, c’est une excellente option de remplacement à la chirurgie qui n’implique aucune convalescence et s’adapte à tout type de peau.
Il utilise une énergie lumineuse qui stimule la production de collagène et renforce les cellules sous-cutanées. Il lissera les plis et effacera les marques indésirables.

Découvrez-en davantage sur le traitement des taches pigmentaires par laser Fraxel 1927.

Clear & Brilliant et Permea

Plus délicat que le laser Fraxel, ce traitement possède les mêmes capacités de texturation et d’uniformisation à un degré plus faible, assurant un soin sécuritaire et sans désagréments. Il atténuera les imperfections et la surpigmentation responsable des taches et donnera à votre peau un teint plus clair et plus éclatant.
Le Perméa quant à lui, lutte contre la déshydratation de la peau et les tâches pigmentaires.
Les deux technologies combinées favoriseront la pénétration des différentes lotions et/ou peelings chimiques pouvant dans certains cas être utilisées comme complément au traitement.
Découvrez-en davantage sur le Clear & Brilliant et Perméa.

Univers NuFace : conseils pratiques

Que ce soit sur les mains, le visage, les épaules ou le décolleté, les taches pigmentaires peuvent y apparaitre au fil des ans. Elles se traduisent par l’irruption de marques brunes disgracieuses qui ternissent le teint de manière durable. Elles sont souvent associées à la vieillesse, mais sont en réalité causées par une surexposition au soleil. Plus précisément, elles sont l’expression d’un amas de pigments remontant à la surface de la peau et s’agglomérant pour former des taches.

Comme expliqué précédemment, les taches pigmentaires sont principalement dues à une exposition répétée et intensive au soleil (ou aux UV artificiels). En cela, il est conseillé d’éviter de prendre du soleil sans protection ayant un indice en deçà de 50. Même si des taches pigmentaires sont déjà apparues sur votre peau, une exposition trop intense pourrait en accentuer l’aspect esthétique.
Pour ce qui est des produits de beauté, évitez autant que possible les gommages et autres produits astringents et irritants.

Contactez notre clinique pour obtenir votre première consultation sans frais.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contactez notre équipe afin d’obtenir une consultation sans fraise convenir d’un rendez-vous pour que nous puissions commencer ensemble la planification du traitement de vos taches pigmentaires.