papillon-service

Rosacée et couperose :

les traitements médico esthétiques d’Univers NuFace

Les différents traitements contre la rosacée et la couperose

Souvent assimilée à tort à de l’acné, voir aux signes de l’alcoolisme dans certains cas extrêmes, cette affection cutanée est pourtant très fréquente et peut avoir des conséquences psycho-affectives importantes chez les personnes atteintes.
Faites confiance à Univers NuFace pour vous aider à lutter contre cette maladie qui vous complexe et ternit l’image que vous avez de vous-même.

Redécouvrez la beauté de votre visage et réconciliez-vous avec votre peau.

D’origine vasculaire, la rosacée et la couperose désignent deux stades d’une même maladie cutanée. Elle se traduit par une hypersensibilité cutanée ainsi que des rougeurs plus ou moins importantes et peut aller jusqu’à l’apparition de pustules, voire jusqu’à un épaississement important de la peau.
Univers NuFace propose divers traitements non chirurgicaux et sans risques pour votre peau qui vous permettront de limiter les manifestations physiques de la rosacée et de la couperose.

Traitement à la lumière intense pulsée

La lumière intense pulsée est un traitement relativement doux agissant sur des chromophores différents afin d’uniformiser le teint de la peau. Pouvant être utilisé à différents niveaux du derme et de l’épiderme, ce traitement permet de corriger diverses imperfections présentes sur la peau du visage.
Découvrez-en davantage sur le traitement à la lumière intense pulsée.

Laser Fraxel 1927

Le traitement par laser Fraxel 1927 agit sur des zones très précises de la peau et est conçu pour traiter les taches pigmentaires et le mélasma. Il stimule la production naturelle de collagène, mais aussi de nouvelles cellules favorisant le remplacement des zones abimées.
Il permettra d’atténuer les rougeurs visibles et parfois les récidives de la maladie.
Découvrez-en davantage sur le traitement de la rosacée par laser Fraxel.

Le Jessner Peel

Ce traitement Jessner Peel combine trois molécules actives ayant des niveaux de concentration élevés. Il pénètre en profondeur dans la peau pour en corriger les imperfections. L’acide lactique exfolie la peau en profondeur alors que l’acide salicylique agit comme agent anti-inflammatoire. Le résorcinol, quant à lui, a une fonction de catalyseur, en potentialisant les bienfaits des deux acides combinés. Traitement idéal pour soigner les éruptions cutanées, il vous permettra de retrouver un teint uniforme et de gommer vos rougeurs résiduelles.
Découvrez-en davantage sur le traitement Jessner Peel.

Univers NuFace : conseils pratiques

Si les causes exactes de cette affection cutanée ne sont pas encore clairement identifiées, certains facteurs semblent jouer un rôle important dans la contraction de cette maladie.

En effet, en plus de toucher davantage les populations à la peau et aux yeux clairs, l’alimentation et les facteurs thermiques semblent être responsables du développement de la rosacée et de la couperose.

Parmi les facteurs connus, il a été prouvé que l’exposition à de fortes variations de température (chocs thermiques) favorise le développement de la rosacée. Il en va de même pour les chocs thermiques résultant d’autres facteurs, comme la consommation de nourriture épicée ou encore l’absorption de boissons chaudes (ou, au contraire, très froides).

En définitive, pour éviter d’aggraver la maladie, évitez au maximum les variations de température trop brusques, qu’elles soient d’origine climatique ou non. Évitez également la surexposition au soleil, très nocive pour la peau. De plus, choisissez avec un soin extrême les cosmétiques que vous utilisez. Ceux-ci peuvent causer une hypersensibilité cutanée et ainsi aggraver la rosacée et la couperose.

Contactez notre clinique pour obtenir votre première consultation sans frais.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contactez notre équipe de Laval afin d’obtenir une consultation sans frais et commencer la planification de votre traitement contre la rosacée.