papillon-service

Traitement contre
la chute des cheveux

Univers NuFace : traitements contre la perte des cheveux

Découvrez l’éventail de traitements et de procédures proposés dans notre clinique médico-esthétique. Ils vous aideront à atteindre les objectifs que vous vous fixez, sans avoir recours à la chirurgie.

La perte des cheveux n’est pas qu’un problème typiquement masculin. Même s’il touche davantage les hommes, ce désagrément peut aussi affecter les femmes et avoir d’importantes répercussions.

En effet, ce phénomène a souvent un impact psychologique plus lourd chez la gent féminine en raison de ses conséquences esthétiques et de la fracture que cela représente par rapport aux critères de beauté traditionnels.

Univers NuFace vous propose un traitement à base d’injections de plasma riche en plaquettes pour lutter contre la chute des cheveux.

Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

Le traitement PRP a pour but d’activer des mécanismes naturels de guérison, notamment l’utilisation de facteurs sanguins augmentant la division de certaines cellules régénératives.
Il stimulera la synthèse du collagène, une molécule naturellement présente dans l’organisme, mais dont la concentration diminue progressivement avec l’âge. Il palliera ainsi à certaines carences, ce qui favorisera la réparation et le remplacement des cellules endommagées.
Dans le cas du cuir chevelu, les plaquettes permettront la création d’une nouvelle couche de tissu et activeront les cellules souches des follicules pileux qui formeront alors de nouveaux cheveux.

Découvrez-en davantage sur le traitement par injections de PRP.

Univers NuFace : conseils pratiques

Qu’elle soit progressive ou non, la perte des cheveux est souvent suivie d’un choc psychologique chez la femme et, dans une moindre mesure, chez l’homme.
La chute des cheveux (alopécie) est un phénomène naturel, peu importe le sexe. Cependant, quand celle-ci devient trop importante, elle est considérée comme anormale ou « pathologique ».
Physiologiquement, nous perdons en moyenne 50 à 100 cheveux par jour, mais au fil des ans, les cycles capillaires se raccourcissent, causant ainsi une chute accrue des follicules pileux.

L’alopécie est souvent liée à un déséquilibre hormonal qui accélère le cycle capillaire et ainsi, le vieillissement des cheveux. Elle concerne plus souvent les hommes, car c’est le développement naturel des hormones masculines qui cause cette perturbation. Pour les femmes, le phénomène est davantage lié à un dérèglement non naturel.

Les causes sont multiples et diffèrent selon le type de chute de cheveux :

  • Les chutes passagères et non localisées sont en général la conséquence d’un « choc hormonal », résultant par exemple d’un accouchement, d’une interruption volontaire de grossesse, de la prise de contraceptif oestroprogestatif ou même d’une forte fièvre.
  • Les chutes durables peuvent avoir des causes psychologiques bien plus lourdes. Elles sont souvent la résultante d’états dépressifs sévères ou de stress permanent, mais aussi, de carences en fer, magnésium et calcium après un régime trop intense ou encore de problèmes thyroïdiens ou de diabète.

Il existe des méthodes très simples pour prévenir la perte des cheveux et en améliorer la santé.
L’alimentation joue notamment un rôle capital dans la prévention des chutes capillaires. En cela, adoptez un régime alimentaire riche en œufs, poissons, légumes verts et autres aliments riches en oligo-éléments, zinc et acides aminés. Évitez tant que possible de brusquer vos cheveux en les brossant trop violemment ou en utilisant des produits de décoloration. Enfin, ne les lavez pas trop souvent, cela empêchera que ces derniers deviennent gras trop rapidement et préviendra leur chute.

Contactez notre clinique pour obtenir votre première consultation sans frais

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contactez notre équipe de Laval afin de convenir d’obtenir une consultation sans frais et de commencer la planification de votre traitement contre la chute des cheveux.