papillon-service

Traitement du
double menton

Double menton :
les traitements Univers NuFace

Le double menton désigne l’amas de graisse situé sous ce dernier et le liant à la partie supérieure du cou. Il est particulièrement difficile à éliminer naturellement, car il est localisé dans une zone à la fois très fine et compliquée à travailler.

En tant que clinique de médecine esthétique, nous souhaitons accompagner nos patients dans la réalisation de leurs objectifs. En cela, nous proposons un traitement de Belkyra qui permettra de cibler les amas de graisse et ainsi réduire le double menton.

Découvrez notre traitement de Belkyra, efficace pour lutter contre un double menton durablement installé.

Belkyra

Le Belkyra est en réalité le nom d’un acide désoxycholique injectable. Cette molécule naturellement produite par le foie agit comme un détergent biologique, ciblant et éliminant les graisses stockées par l’organisme.
Elle favorise la réduction du tissu adipeux et permet sa métabolisation progressive. Ainsi, une fois les cellules graisseuses disparues, l’action de l’acide désoxycholique bloque la capacité de la zone ciblée à les stocker.
Le traitement réduira l’apparence de votre convexité mentonnière, tout en empêchant votre organisme d’accumuler de nouveau des graisses dans cette région.

Univers NuFace : conseils pratiques

Le double menton est l’expression d’un amoncellement progressif de graisse et d’une distorsion des tissus. Il résulte d’une prise graduelle de poids et possède bien souvent des antécédents génétiques. La conséquence directe de ce dernier est un vieillissement et une déformation de l’ovale du visage.

Chez les jeunes et les adolescents, il est presque toujours lié au surpoids et à l’obésité. En effet, cette zone est l’une des premières touchées lors d’une prise de poids et est particulièrement réfractaire à la baisse de l’indice de masse corporelle.

En ce qui concerne les adultes, la surcharge pondérale n’est pas la seule explication. En effet, avec l’âge, le corps sécrète de moins en moins certaines molécules comme le collagène et l’élastine. Cette sous-production induit une perte d’élasticité de la peau qui, couplée à la perte de tonicité des muscles, provoque l’apparition du double menton.

S’il est difficile d’éliminer les graisses situées dans cette zone, il existe plusieurs exercices de gymnastique faciale qui vous permettront de la faire travailler.
Notre visage est composé de plus 50 muscles que l’on n’utilise que très peu. Certains exercices vous permettront de les mettre en action et ainsi de lutter contre votre double menton. En voici certains :

  • Ouvrez la bouche et poussez la mâchoire inférieure le plus bas possible, vous sentirez rapidement vos muscles travailler ;
  • Prononcez tour à tour les lettres X et O en exagérant la prononciation et les mouvements faciaux. Cela tirera sur les muscles des joues et du menton et les renforcera ;
  • Pousser sur votre palet avec votre langue est également un excellent moyen de faire travailler les muscles situés sous le menton.

En ce qui concerne la prévention de l’apparition du double menton, notamment pour les personnes ayant une prédisposition génétique ou une tendance naturelle à prendre du poids, nous vous conseillons de faire particulièrement attention à votre hygiène de vie et à votre alimentation. Mangez le plus équilibré possible pratiquez une activité physique régulière. Aussi, évitez tous les aliments susceptibles de favoriser la rétention d’eau, notamment les produits contenant beaucoup de sucre ou de sel.

Contactez notre clinique pour obtenir votre première consultation sans frais

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contactez notre clinique située à Laval dans la région de Montréal et bénéficiez d’une consultation sans frais avec un membre de notre équipe.