papillon-service

Traitement de la cellulite

Cellulite :
les traitements Univers NuFace

La cellulite est due à une modification interne des tissus graisseux. Les cellules de l’hypoderme qui emmagasinent les graisses arrivent à saturation et donnent lieu à cet aspect de « peau d’orange » caractéristique.

Pour lutter contre son apparence inesthétique et contre les complications qu’elle peut engendrer, Univers NuFace propose une gamme complète de traitements et de procédures non chirurgicales, toutes disponibles dans notre clinique de Laval dans la région de Montréal.

Thermage

Le Thermage utilise des ondes thermales ciblées par radiofréquence, qui vont pénétrer le derme et agir sur la contraction des cellules de collagène. L’augmentation d’énergie thermique activera des mécanismes de reproduction de ces cellules pour que celles-ci forment une nouvelle matrice de collagène.
En cela, le traitement permettra à la fois de réduire les signes visibles de l’âge et d’améliorer le tonus de la peau, tout en prévenant le relâchement cutané.

Découvrez-en davantage sur le Thermage.

Liposonix

Le Liposonix est un procédé non invasif favorisant l’élimination des amas de gras indésirables par l’entremise d’ultrasons à haute intensité d’énergie. La chaleur dégagée produit une altération cellulaire des tissus adipeux profonds ainsi que la stimulation du collagène.
En cela, il permettra de cibler la cellulite et de désengorger les cellules saturées en graisse. Il réduira ainsi l’aspect de « peau d’orange » et la surcharge pondérale dans les régions concernées.

Univers NuFace : conseils pratiques

La cellulite est la conséquence d’une surcharge pondérale. Les cellules de l’hypoderme saturées en graisses entraînent une modification interne des tissus adipeux qui donnent naissance à cet aspect de « peau d’orange ».

Cette affection cutanée très répandue chez les femmes peut se manifester à la suite d’un choc hormonal particulièrement intense (après une grossesse par exemple), mais aussi d’un problème de circulation sanguine, de rétention d’eau, ou encore en période de stress. Certains spécialistes attribuent même la cellulite à la lenteur de certains métabolismes et à l’hérédité.

Outre son aspect peu esthétique, la cellulite peut entraîner certaines complications qui peuvent s’avérer problématiques pour la santé, notamment :

  • Des sensations de lourdeur dans les zones concernées ;
  • Un resserrement des vaisseaux sanguins et une compression des nerfs, induisant des douleurs et des crampes à répétition ;
  • Une hypersensibilité douloureuse ;
  • Une accumulation des toxines dans l’organisme.

Il est possible d’agir en amont pour prévenir l’apparition de la cellulite. Pour cela, nous vous conseillons de conserver une bonne hygiène de vie, évitez les aliments trop gras ou trop salés et pratiquez une activité physique régulière. Dans le même esprit, pensez à vous hydrater correctement afin de prévenir la rétention d’eau.

Il existe également certains facteurs qui augmentent vos risques de faire de la cellulite, comme le port de talons hauts ou de vêtements trop serrés, le fait de rester trop longtemps et de façon répétée dans une même position, ou encore la prise de douches trop chaudes.

Contactez notre clinique pour obtenir votre première consultation sans frais

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contactez notre clinique située à Laval dans la région de Montréal et bénéficiez d’une consultation sans frais avec un membre de notre équipe.