Raffermissement du visage
Remodelage du visage sans chirurgie : les traitements Univers NuFace
Avec l’âge, la peau et le corps produisent de moins en moins de certaines molécules comme l’élastine, le collagène ou l’acide hyaluronique qui participent activement au renouvellement cellulaire et à la tonicité de la peau.
Cette baisse de production à de nombreuses incidences, comme l’apparition de rides, le relâchement et la perte de volume cutané, etc.
Le visage est l’une des premières parties du corps à être exposée et donc à être affectée par le vieillissement cutané. C’est également là où les désagréments esthétiques sont les plus marqués et donc, sources de complexes.
En ce sens, Univers NuFace propose une gamme complète de traitements et de procédés qui vous aideront à raffermir votre peau sans avoir recours à la chirurgie.
Thermage
Le Thermage utilise la radiofréquence et la diffusion d’ondes thermales pour traiter ou prévenir le relâchement cutané. Ces dernières permettent de réduire les signes liés à l’âge et d’améliorer le tonus de la peau afin d’épouser les lignes du visage.
L’avantage de ce traitement réside dans le fait que ses bienfaits sont à la fois préventifs et curatifs. Il redonnera de l’élasticité à votre peau et la tonifiera tout en prévenant le relâchement cutané et l’apparition des marques de l’âge.
Découvrez-en davantage sur le traitement Thermage
InstaTyte
Adapté à tout type de peau et pouvant être effectué sur n’importe quelle partie du corps, le traitement InstaTyte permet un raffermissement cutané. Sa technologie vise à provoquer, en toute sécurité, la contraction et la dénaturation partielle du collagène grâce à l’énergie thermique dégagée par la pulsation d’une lumière infrarouge intense.
Grâce à ce traitement, la peau retrouve élasticité et fermeté pour une allure plus jeune.
Apprenez-en plus sur le traitement InstaTyte.
Raffermissement du visage : conseils pratiques
Le relâchement cutané et la perte progressive d’élasticité de la peau se manifestent dès la trentaine. En effet, c’est à cette période que le corps commence à réduire sa production de certaines molécules parmi lesquelles le collagène et l’élastine. Bien que ce phénomène soit lent et progressif, il est responsable de l’apparition de certaines marques de vieillesse. C’est à ce moment que la peau commence à se relâcher et que les rides se manifestent.
Ce phénomène naturel est également accentué par certains facteurs externes comme le stress, la fatigue et le manque de sommeil, mais aussi, l’alcool, la cigarette, etc. qui sont source de stress oxydatif. Ce dernier se produit lorsque des molécules appelées « radicaux libres » sont produites par l’organisme et attaquent les structures cellulaires, notamment celles qui confèrent à la peau son aspect lisse et jeune.
En cela, pour prévenir la perte de fermeté de votre peau, nous vous conseillons de proscrire certaines substances particulièrement nocives pour la santé cutanée comme la cigarette ou l’alcool. Évitez également au maximum de surexposer votre peau au soleil, en effet, celle-ci est très agressive pour votre peau et favorise son vieillissement prématuré.
Efforcez-vous également de conserver une hygiène de vie saine, une alimentation équilibrée, tout en pratiquant régulièrement une activité physique. Cela sera tout aussi bénéfique pour la santé de votre corps que pour celle de votre peau.