papillon-service

Pertes de volume
du visage

Pertes de volume du visage :
les traitements Univers NuFace

Les pertes de volume cutané aussi appelées « vieillissement volumétrique », sont la conséquence directe de la diminution de la production des cellules responsables de la tonicité et de l’élasticité de la peau. Elles se caractérisent par un creusement des joues et un affaissement des pommettes, rendant le visage moins harmonieux et plus âgé en apparence.

Le visage est l’une des parties du corps les plus exposées et donc les plus affectées par le vieillissement cutané. Avec l’âge, les cellules régénératives de la peau ne sont plus aussi nombreuses car l’organisme produit de moins en moins certaines substances nécessaires à leur développement. Ce sont ces carences qui sont responsables du vieillissement de peau.

En cela, Univers NuFace propose un traitement de remplissage dermique, permettant de pallier ces manques et ainsi de lutter contre les pertes de volume.

Remplissage dermique : acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre organisme. Elle possède des propriétés particulières permettant l’hydratation de la peau et favorisant la restauration des pertes de volumes cutanés.

Plus le temps passe, moins notre organisme sécrète les molécules qui participent activement au renouvellement cellulaire. Des substances comme le collagène, l’élastine ou encore l’acide hyaluronique lui-même sont produites avec moins d’intensité, causant ainsi une perte de tonicité et d’élasticité de la peau ainsi qu’une réduction du renouvellement cellulaire. En cela, le remplissage dermique apporte à l’organisme ce dont il a besoin pour pallier ses carences.

Découvrez-en davantage sur le remplissage dermique.

Univers NuFace : conseils pratiques

Les pertes de volumes cutanés se traduisent à la fois par une perte de densité, un affaissement général de la peau, mais également, par un affinement cutané. La peau est globalement moins élastique, moins tonique, des rides se creusent et le teint se ternit. Cela s’explique notamment par la production en moindre quantité de certains éléments comme le collagène, l’élastine ou encore l’acide hyaluronique, qui participent conjointement au renouvellement cellulaire ainsi qu’à la santé des tissus cutanés.

Si ce processus est inévitable, il est néanmoins possible de le ralentir. En effet, au-delà des considérations hormonales, certains paramètres extérieurs favorisent sa mise en marche. En cela, nous vous conseillons d’éviter la surexposition au soleil, mais aussi de proscrire certaines substances nocives pour la santé cutanée comme l’alcool ou la cigarette. Ces dernières sont source de stress oxydatif, qui se produit lorsque des molécules appelées « radicaux libres » sont sécrétées par le corps et attaquent les structures cellulaires, notamment celles qui confèrent à la peau sa tonicité et son aspect lisse et clair. Conservez une hygiène de vie la plus saine possible, mangez équilibré et efforcez-vous de pratiquer une activité physique régulière. Cela aura des effets bénéfiques tant sur la santé de votre corps que celle de votre peau.

Contactez notre clinique pour obtenir votre première consultation sans frais

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contactez notre clinique située à Laval dans la région de Montréal et bénéficiez d’une consultation sans frais. N’hésitez également pas à nous poser toutes vos questions, un membre de notre équipe se fera un plaisir de répondre à votre demande.