papillon-service

Traitement de régénération de la peau : Microdermabrasion

La microdermabrasion traite de façon simple les cellules cutanées endommagées et mortes. Ce faisant, elle permet à une nouvelle peau de se régénérer et de retrouver un éclat instantanément.

Il s’agit d’une technique anti-âge douce et sécuritaire, s’adaptant à toutes les peaux, et que nous offrons à nos patients de la grande région de Montréal depuis plusieurs années.

Buts et bénéfices d’un traitement par microdermabrasion

La microdermabrasion améliore la texture de la peau dans sa globalité. Elle contribue notamment au désengorgement des pores dilatés, à l’atténuation des rides et des ridules, mais aussi à la réduction du sébum et des points noirs.
En cela, les zones sensibles comme le visage, le décolleté et le cou sont souvent privilégiées pour ce traitement. Cependant, le traitement peut être utilisé avec les mêmes résultats sur pratiquement toutes les parties du corps.

Technique liée à la microdermabrasion

Contrairement aux apparences, ce traitement est non invasif. Il projette sur la peau un fin jet de cristaux qui traite les couches situées les plus en surface. Il provoque des microlésions entre l’épiderme et le derme qui inciteront les cellules et les tissus endommagés à se régénérer. Cela permettra la formation d’une nouvelle couche de peau plus jeune, plus éclatante et plus ferme.

En effet, les premières couches de la peau composées de l’épiderme et d’une fine pellicule de peau morte, protègent les couches inférieures des agressions provenant de l’environnement. Ces couches sont graduellement renouvelées au fil des ans, mais avec de moins en moins d’efficacité. C’est l’accumulation de ces couches cutanées qui favorisent l’apparition d’imperfections. Les microlésions causées par la microdermabrasion forcent l’activation du renouvellement cellulaire et, par conséquent, la création d’une nouvelle pellicule.

Il s’agit d’une procédure relativement indolore, s’adaptant à toutes les peaux et à tous les agendas dans la mesure où ses bienfaits sont immédiats et vous permettent de retourner immédiatement à vos occupations à la suite de la séance.

Vous avez des questions ? N’hesitez pas à nous contacter

 Nombre de
séances requises

La microdermabrasion n’est pas soumise à un réel plan de traitement. Elle est davantage effectuée de façon ponctuelle, selon les besoins ou les changements de saisons.

 Durée du
traitement

Procédure simple et efficace, une séance ne nécessite pas plus de trente minutes pour être réalisée dans son intégralité.
De plus, les résultats sont visibles immédiatement.

 Entretien
des bienfaits

Dans la mesure où le traitement ne s’inclut pas dans un plan particulier, l’entretien de ses bienfaits se fait au besoin et selon les résultats désirés.
Cette question peut être discutée avec notre équipe médicale lors de votre consultation ou au moment que vous le jugerez nécessaire.

Traitements complémentaires

Les résultats d’un traitement par microdermabrasion peuvent être maximisés lorsque celui-ci est combiné à des programmes de soins de la peau qui incluent des rétinoïdes sur ordonnance ou à tout autre soin de médecine esthétique offert dans notre clinique.

Prix du traitement

Disponible à l’unité ou en forfait de 3 à 6 traitements.  N’hésitez pas à contacter notre équipe médicale pour obtenir de plus amples informations sur les options qui s’offrent à vous, mais aussi pour bénéficier d’une consultation sans frais avec un des membres de notre équipe.

Contactez notre clinique

Obtenez une consultation sans frais

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.