papillon-service

Définition et affinement des mollets

Définition et affinement des mollets :
les solutions Univers NuFace

La surcharge pondérale n’est pas la seule explication à des mollets trop larges. En effet, la rétention d’eau ou encore la contraction exagérée des muscles peuvent également avoir des conséquences sur la définition et l’élargissement de ces derniers.

En tant que clinique médico-esthétique, Univers NuFace souhaite vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs. Pour cela, nous vous offrons une gamme complète de traitements adaptés à vos besoins.

Toxine botulique : injections de botox

Le botox est un produit d’ordonnance médicale très fréquemment utilisé en médecine esthétique. Bien qu’il soit plus souvent employé pour atténuer les rides dynamiques du visage, il sert également à des fins médicales pour relaxer certains muscles sujets à des contractions involontaires ou hypertrophiés.
En cela, on retrouve ce procédé dans le cadre du traitement du bruxisme, mais aussi, dans le cas présent, pour limiter d’éventuelles contractions des muscles des mollets. Cela permettra de réduire l’excès de masse musculaire et ainsi participer à la fois à la définition et à l’affinement de vos mollets.

Injections de Sculptra

Le Sculptra est un produit élaboré à partir d’acide polylactique qui est utilisé pour épaissir la peau et stimuler la production naturelle de collagène. Une fois le Sculptra injecté, les molécules d’acide polylactique commenceront à produire du nouveau collagène afin d’augmenter le volume de la zone visée.
Dans le cadre du traitement de définition et d’affinement des mollets, cette technique permettra de perfectionner leurs courbes en comblant les pertes de volume cutané et en atténuant certains défauts.

Univers NuFace : conseils pratiques

Des mollets trop larges ou mal définis peuvent être la conséquence de deux problèmes : l’excès d’effort ou une contraction involontaire entraînant une musculation trop importante, ou à l’inverse, une surcharge pondérale résultant d’une prise de poids et d’un manque d’exercice.

Dans le cas de mollets trop musclés

Les conseils qui suivent vous serviront autant pour prévenir la surcharge musculaire que pour l’atténuer.

  • Faites des étirements après chaque effort. Cela aura un effet bénéfique sur le développement de vos muscles, qui se fera davantage sur la longueur que sur la largeur. Ces derniers seront donc plus fins et plus définis ;
  • Marchez le plus possible avec les pieds à plat et évitez de porter trop souvent des talons hauts. Le fait de marcher sur la pointe des pieds force la contraction continuelle des muscles des mollets ;
  • Limitez les sports dits « d’explosivité » comme le sprint ou la corde à sauter. Ces derniers favorisent énormément le développement de la masse musculaire. Vous pouvez également préférer la natation à la course pour ce qui concerne votre activité physique régulière ;
  • Consultez un podologue qui analysera votre démarche et la forme de vos pieds. Il se peut que cela soit la cause de l’excès d’effort fourni par vos mollets.

Dans le cas de mollets trop gras

Les conseils dans ce cas sont à l’inverse des précédents :

  • Favorisez les exercices impliquant la mise en action de vos mollets. Vous éliminerez les excès de graisses tout en sculptant vos muscles. Veillez cependant toujours à bien vous étirer après l’effort, sans quoi votre développement musculaire se fera sur la largeur plutôt que sur la longueur et vous ne constaterez que peu d’améliorations visuelles ;
  • Surveillez votre alimentation et évitez les produits trop gras ou trop salés. Vous atténuerez ainsi la surcharge pondérale et diminuerez vos risques de faire de la rétention d’eau ;
  • Évitez de rester trop longtemps dans les mêmes positions, cela gêne la circulation sanguine et peut entraîner une dilatation des vaisseaux, des varices et un grossissement des muscles des jambes en général.

Contactez notre clinique pour obtenir votre première consultation sans frais

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contactez notre clinique située à Laval dans la région de Montréal et bénéficiez d’une consultation sans frais.