Dans Nouvelles

« Dis donc, t’as l’air fatigué! » est une phrase qui peut être courante lorsque l’on a des cernes sous les yeux. Même si vous vous sentez resplendissant d’énergie, ces demi-cercles, généralement de couleur sombre, peuvent lancer un tout autre message à votre entourage. Mais est-il possible de traiter efficacement les cernes qui nuisent à votre image?

Que sont les cernes et pourquoi apparaissent-ils?

Les cernes sont causés par une perturbation de la circulation sanguine. Ils surviennent aussi à la suite d’un dérèglement des tissus lymphatiques. La lymphe joue un rôle majeur dans l’apparition des cernes, car elle participe notamment à l’élimination des pigments regroupés sous la peau. Lorsque le drainage lymphatique ne s’effectue pas correctement, les pigments sous-cutanés s’accumulent et colorent l’épiderme, qui prend alors cette fameuse teinte bleutée et marron qui donne un air vieilli et fatigué à son porteur.

Les traitements naturels efficaces

Tout le monde désire une peau radieuse sans effort. Ainsi, plusieurs traitements naturels permettent de diminuer temporairement l’apparence des cernes sous les yeux. Parmi ceux-ci, les compresses d’eau froide aident à réduire le gonflement. L’application de glaçons sous les yeux le permet aussi. Les infusions de thé vert refroidies au réfrigérateur favorisent quant à elles l’élimination des toxines, car le thé vert, de même que la camomille, active la circulation sanguine lorsqu’il est appliqué en compresses sous les yeux. Le concombre et le citron sont deux autres aliments naturels reconnus pour traiter efficacement les cernes très pigmentés.

Les traitements esthétiques pour traiter les cernes

Les traitements naturels sont utiles, mais souvent éphémères. Certains autres traitements esthétiques non invasifs démontrent une efficacité nettement supérieure. Le remplissage dermique est un de ceux-ci. Ce traitement utilise l’acide hyaluronique, une molécule naturellement présente dans l’organisme, pour favoriser l’hydratation et la restauration des pertes de volume cutané. Dans le cadre du processus normal de vieillissement, le corps sécrète de moins en moins d’acide hyaluronique. Le remplissage dermique vise à pallier cette diminution par le biais de micro-injections.

Le laser Fraxel Dual est également un traitement anticernes très couru. Il combine l’utilisation de deux lasers ayant des longueurs d’onde différentes. Le premier, le Fraxel 1500, permet d’améliorer la texture de la peau. L’autre, le Fraxel 1927, se concentre davantage sur les couches cutanées superficielles afin de traiter les imperfections pigmentaires, dont les cernes. La combinaison de ces deux lasers stimule la production de collagène et permet de traiter efficacement les cernes.

La prévention à bien meilleur look

Les remèdes maison et les traitements esthétiques mentionnés plus haut ont tous démontré leur efficacité. Cependant, lorsqu’il est question de cernes, la prévention est de mise. À cet effet, voici quelques conseils d’hygiène de vie. Pour repousser autant que possible les cernes, tâchez de diminuer votre niveau de stress. Essayer également d’avoir suffisamment de sommeil et d’éviter le tabac.

Traitez vos cernes efficacement avec Univers NuFace

Les traitements esthétiques qui permettent de traiter les cernes de façon efficace sont nombreux. Si vous souhaitez avoir l’avis de nos experts ou obtenir de plus amples renseignements sur les traitements anticernes, contactez Univers NuFace.

Derniers articles
univers-nuface-attenuer-cicatrice-visage-corpstraitements-esthetiques-convoites-par-les-hommes