Dans Nouvelles

On dit que la beauté n’a pas d’âge. Aujourd’hui, on dit également qu’elle n’a pas de genre.

Que vous soyez un homme ou une femme, plusieurs traitements esthétiques offerts sur le marché vous permettent de vous rapprocher de l’ultime beauté que vous convoitez. À cet effet, quels sont les traitements esthétiques les plus convoités par les hommes?

Les hommes s’arrachent les traitements esthétiques contre la perte de cheveux

Le plus évident de tous : celui qui prévient et traite la perte de cheveux. Les hommes comme les femmes perdent leurs cheveux. Dans le cas des hommes, une bonne proportion de ceux-ci présente déjà un éclaircissement du cuir chevelu dès la trentaine. Bien qu’elle soit « normale » chez l’homme, la perte de cheveux n’est jamais pour autant désirée ni recherchée.

Afin de la contrecarrer, les hommes choisissent souvent de passer sous le bistouri pour redorer la santé de leur cuir chevelu. Parmi les traitements efficaces, il y a le plasma riche en plaquettes (PRP). Dernièrement, les vedettes d’Hollywood ont fortement popularisé ce traitement révolutionnaire, qui porte également le nom de « Vampire Lift ». Mais, le PRP ne se limite pas qu’au visage. Il peut également être utilisé pour favoriser la croissance des cheveux. Ce traitement a recours à l’utilisation de facteurs sanguins pour augmenter la division de certaines cellules regénératives. En outre, le PRP stimule la synthèse de collagène, qui diminue progressivement avec l’âge, pour favoriser la réparation et le remplacement des cellules endommagées qui, à leur tour, permettent la création d’une nouvelle couche de tissus qui active les cellules souches des follicules pileux, qui forment alors de nouveaux cheveux.

Messieurs, dites au revoir à cet excès de gras abdominal

Si les hommes n’aiment pas perdre leurs cheveux plus que les femmes, ils ne souhaitent pas non plus porter un excès de gras au niveau du ventre. Ainsi, un des traitements esthétiques fort appréciés des hommes est celui visant à éliminer les graisses sous-cutanées du ventre. Mais, quels sont donc ces traitements qui offrent une silhouette masculine plus affinée? Il y en a beaucoup. Les plus populaires parmi ceux-ci sont le Thermage et le Liposonix. Le premier utilise la radiofréquence et la diffusion d’ondes thermales pour remodeler le corps et renverser la perte d’élasticité. Le second se sert des ultrasons à haute énergie pour altérer les tissus adipeux profonds afin de réduire les amas de gras corporel.

Un traitement esthétique pour lutter contre l’acné

« Acné… Indésirable acné… Pourquoi m’affliges-tu? ». L’acné peut laisser des traces permanentes sur la peau. Pas étonnant alors que les hommes optent de plus en plus pour les traitements esthétiques qui peuvent en contrecarrer les effets. Le traitement à lumière bleue en est l’un d’eux. Il a pour objectif de réduire la prolifération des bactéries responsables de l’acné en réduisant l’inflammation responsable de l’accumulation de sébum. Le Jessner Peel est un autre traitement efficace auquel les hommes ont recours pour lutter contre l’acné. Il permet de redonner au visage un teint uniforme et éclatant.

Des traitements esthétiques pour hommes effectués par des professionnels

En définitive, la beauté n’a réellement pas d’âge ni de genre. Si vous êtes un homme et que vous songez à recourir à un traitement esthétique, contactez Univers NuFace, votre clinique de médecine esthétique. Nos spécialistes en traitements esthétiques non invasifs se feront un plaisir de vous guider vers le traitement qui vous convient.

Derniers articles
 traiter-cernes-de-facon-efficacegrain-de-beaute-inquietant-quoi-faire