Dans Nouvelles

À quoi pensez-vous à l’approche de l’été? Les innombrables heures que vous passez en salle de gym à parfaire votre silhouette? Ou peut-être est-ce le rafraichissement de votre garde-robe estivale qui vous préoccupe?

Mincir pour la saison du bikini et rafraîchir votre garde-robe sont des incontournables, mais il y a d’autres éléments tout aussi importants : les soins de beauté. Pourquoi? Eh bien, peu importe à quel point vos abdos sont fabuleux ou l’allure chic de vos deux pièces, tout cela ne servira à rien s’ils sont jumelés avec, disons, des jambes pelucheuses et pâles. Voici donc trois traitements de beauté à faire avant l’été.

Le bronzage par vaporisation : ce traitement de beauté estival qui redore le teint

L’hiver est très dur sur le teint. Normal, les rayons du soleil sont moins fort durant la saison froide. De plus, 90 % de notre corps passe son temps sous des couches et des couches de vêtements. Résultat : on devient rapidement blanc comme neige dès que l’été nous quitte.

Alors que la chaleur se réinstalle et qu’on délaisse progressivement nos multiples couches de vêtements, il est temps de redorer son teint. Hormis les différents traitements de perfection du teint offerts en clinique médico-esthétique, plusieurs autres options s’offrent à vous. Certaines choisiront tout simplement de prendre des bains de soleil progressifs en pleine nature alors que d’autres voudront plutôt recourir aux crèmes autobronzantes. Mais, l’utilisation du bronzage par vaporisation demeure le seul moyen d’obtenir un teint uniforme de la tête au pied. En revanche, le faire soi-même est risqué. Pour des résultats optimaux, optez pour une séance en salon tous les cinq à dix jours et, pour un bronzage resplendissant, exfoliez-vous avant d’y aller.

Les pédicures : dorloter ses orteils après un rude hiver

Au moment du retour de la saison estivale, il n’y a pas que l’été qui se repointe. Nos orteils aussi. Plusieurs d’entre vous ont d’ailleurs bien hâte d’enfiler leurs sandales. Tout comme nos bras et nos jambes, nos orteils ont passé la grande majorité de l’hiver enfermés dans de grosses bottes à franchir les congères et les rues enneigées. Pour un look du tonnerre, dorlotez-vous un peu et offrez à vos orteils une pédicure en bonne et due forme. Les pédicures professionnelles font toute la différence. Elles durent plus longtemps qu’une pédicure maison et vous en donnent largement pour votre argent.

Les poils et l’été : un duo tendance qui vous plait?

Depuis quelque temps, la tendance est au poil. Les hommes portent la barbe plus que jamais et de nombreuses femmes choisissent d’étreindre leur pilosité. Toutefois, cette tendance n’est pas généralisée et l’épilation au laser demeure très populaire à la sortie de l’hiver. Pour ceux qui recherchent une peau lisse sans trop d’effort, ce traitement est un must au moment de préparer sa peau pour l’été. Relativement indolore, l’épilation au laser vise à détruire les follicules pileux par la chaleur. Une fois que vous commencez à vous épiler régulièrement, les poils deviennent plus doux et plus fins, donc plus faciles à enlever.

Parce que les meilleurs traitements pour l’été ne se trouvent pas dans les petits pots

L’hiver, le froid, la neige, tout ça est maintenant derrière nous… pour quelques mois seulement. Pour un été sensationnel, soyez au meilleur de vous-même. Sortez, amusez-vous et tirez profit de vos meilleurs atouts. Après tout, vous êtes parfaits comme vous êtes.

Si toutefois vous désirez un petit coup de pouce pour vous démarquer d’autant plus, les trois traitements mentionnés plus haut seront vos alliés. Pour de plus amples informations sur les traitements complémentaires offerts en clinique médico-esthétique, contactez Univers NuFace.

Derniers articles
 comment-preparer-peau-arrivee-du-soleil