Dans Nouvelles

Savez-vous quel est l’organe le plus gros de votre corps? C’est votre peau! Étonnant, non? Chez l’adulte moyen, elle pèse environ huit livres, ce qui représente un énorme 22 pieds carré.

Bien qu’elle soit relativement imperméable, isolante et qu’elle protège le corps contre les températures extrêmes, la peau n’est pas à l’abri de la pollution. Si vous habitez une région urbanisée, vous en ressentez probablement les effets au quotidien. Ainsi, une question se pose : peut-on protéger sa peau de la pollution et si oui, comment faire?

Pourquoi doit-on protéger sa peau des polluants?

Les polluants atmosphériques attaquent quotidiennement votre peau. Le monoxyde de carbone, les gaz d’échappement et la poussière urbaine sont les principaux malfrats. Ceux-ci, en combinaison avec les rayons UV, diminuent grandement la production de collagène de la peau, ce qui entraîne une perte d’élasticité. À son tour, cette perte d’élasticité confère à la peau une texture plus rugueuse qui favorise l’apparition de petits plis cutanés, d’où la popularité des traitements antirides et ridules.

Les effets de la pollution sur la peau

Plus la peau est fragile et abîmée, plus les effets de la pollution sont néfastes. Les toxines contenues dans la pollution qui s’accumulent sur la peau causent l’obstruction des pores cutanés. Lorsque cela se produit, l’organe le plus grand de votre corps peine à s’oxygéner, causant ainsi un teint inégal, de la déshydratation, de la sécheresse, des taches brunes et un vieillissement accéléré. La vie urbaine nous empêche d’éviter les polluants intérieurs et extérieurs. Chaque jour, notre peau baigne donc dans un environnement nocif.

Les solutions pour contrer les effets de la pollution

Bien qu’il n’y ait aucun moyen d’éviter complètement les polluants, certaines méthodes permettent néanmoins d’en minimiser les effets. Pour éliminer les polluants de l’air sur votre peau, lavez votre visage tous les jours, matin et soir. Utilisez également un démaquillant efficace adapté à votre type de peau. De plus, prenez l’habitude de vous exfolier deux fois par semaine. En plus de décongestionner les pores, l’exfoliant permet d’éliminer les cellules mortes, les polluants, la saleté et les bactéries accumulées. Ensuite, hydratez votre peau matin et soir. Pour ce faire, appliquez un sérum chargé d’ingrédients actifs, suivi d’une bonne crème hydratante. La consommation d’aliments riches en antioxydants et en graisses saines est un autre moyen de favoriser la santé de vos tissus cutanés.

Certains traitements esthétiques non invasifs sont également reconnus pour combattre les effets de la pollution sur la peau. Parmi ceux-ci, il y a le traitement Clear & Brilliant, qui permet de traiter la dilatation exagérée des pores de la peau, les fines rides et les ridules. D’autres, comme le Perma, se concentrent plutôt sur la déshydratation de la peau. Ceux-ci ne sont qu’un maigre échantillon des différents traitements offerts, car il y en a plusieurs.

Protégez votre peau de la pollution dès maintenant

Il est impossible d’éviter complètement les assauts de la pollution. En revanche, en adoptant une bonne hygiène de vie et en optant pour certains traitements esthétiques, vous vous assurerez de vieillir en beauté et de garder une peau éclatante, même si vous habitez la jungle urbaine.

Univers NuFace propose une large gamme de traitements esthétiques qui permet de combattre les effets de la pollution sur la peau. Pour en savoir plus sur les traitements offerts en clinique ou pour une consultation gratuite, contactez Univers NuFace.

Derniers articles
 grain-de-beaute-inquietant-quoi-fairecomment-preparer-peau-arrivee-du-soleil