Dans Nouvelles

Le vieillissement cutané est un processus inéluctable durant lequel l’épiderme se relâche dû à un renouvellement des cellules plus lent. Certaines habitudes quotidiennes telles qu’une bonne hygiène de vie, une hydratation régulière et une bonne alimentation contribuent à retarder les signes du vieillissement, cependant elles ne permettent pas de les effacer. Avec les années, la peau du visage perd donc de sa fermeté et de son éclat.

Afin de remédier aux conséquences engendrées par ce phénomène, il existe différentes méthodes durables, autres que la chirurgie. Découvrez donc quels sont les principaux symptômes du vieillissement de la peau et les traitements non chirurgicaux auxquels avoir recours pour paraitre plus jeune.

Paraitre plus jeune en éliminant les rides et ridules du visage

Les rides et ridules sont souvent les premiers signes du vieillissement cutané. Apparaissant généralement aux contours des yeux et des lèvres, elles sont la résultante d’une carence en molécules participant à l’hydratation de la peau. Afin de remédier à leur apparition et redonner une apparence jeune à la peau, plusieurs méthodes non chirurgicales existent. Parmi celles-ci, la plus couramment utilisée faisant partie des traitements les plus fiables, est l’injection d’acide hyaluronique. Grâce à ses propriétés, l’acide hyaluronique, naturellement présent dans le corps, réhydrate la peau et permet la restauration des pertes de volumes cutanés.

Atténuer l’apparition de tâches pigmentaires

L’un des symptômes les plus courants lors du vieillissement cutané est l’apparition de tâches pigmentaires. Se manifestant généralement sur des zones ayant été exposées au soleil durant de longues années, elles apparaissent le plus souvent au niveau du visage et des mains. Afin de redonner à la peau tout son éclat et un aspect plus jeune, il existe différents traitements médico-esthétiques visant à agir sur la mélanine, pigment responsable de la coloration.

Retrouver une peau éclatante pour paraitre plus jeune

Avec le relâchement cutané et le manque d’hydratation, la peau du visage a tendance à perdre de son éclat et de son élasticité naturelle. Afin de remédier à cela et paraitre plus jeune, la microdermabrasion est un traitement offrant des résultats optimaux. Surnommée le « lifting instantané », cette technique médico-esthétique et non chirurgicale vise à régénérer les cellules et les tissus endommagés. Une nouvelle couche se crée alors, plus jeune, plus éclatante et plus ferme.

Paraitre plus jeune grâce à des traitements sécurisés et non chirurgicaux

Il est donc possible de remédier à l’apparition des symptômes du vieillissement cutané et paraitre plus jeune sans nécessairement avoir recours à la chirurgie. Les avancées en matière de dermatologie et les traitements médico-esthétiques ont permis d’offrir des alternatives efficaces offrants des résultats optimaux.

Chez Univers NuFace, nous pratiquons ces différents traitements avec professionnalisme et sécurité. Contactez-nous sans plus attendre pour obtenir de plus amples informations sur les différentes techniques de rajeunissement cutané. Nos professionnels répondront à l’ensemble de vos questions et vous accompagneront tout au long de votre traitement.

Derniers articles