Dans Nouvelles

Vous avez toujours désiré corriger une petite bosse sur votre nez, mais vous craignez de recourir à la chirurgie esthétique? Et bien, sachez qu’il existe des alternatives à l’opération pour avoir le nez dont vous avez toujours rêvé!

La correction du nez sans chirurgie est une technique de dermatologie assez récente. Elle permet d’atténuer certains défauts légers comme des petites bosses ou combler l’aspect décharné de certaines parties. Toutefois, la chirurgie reste un passage obligé pour certaines situations telles que des gênes respiratoires ou des os brisés.

Découvrez pourquoi il est préférable de recourir à une correction du nez sans chirurgie, pour améliorer de petites imperfections esthétiques.

La correction du nez sans chirurgie

Amélioration esthétique ou raison médicale, le recours à la chirurgie est courant. Cependant, selon les cas, il est possible d’éviter une opération lourde et douloureuse en optant pour un traitement de correction du nez sans chirurgie.

En quoi consiste ce traitement?

La correction du nez sans chirurgie consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans certaines parties du nez. Cette technique récente en matière de dermatologie esthétique s’appelle le remplissage dermique. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps, c’est donc une pratique entièrement sécuritaire.

Ce traitement permet uniquement la correction de petits défauts liés au manque de volume, tels que les irrégularités mineures comme les creux, les bosses ou les asymétries. Il est également utile pour remonter la pointe du nez.

Un complément à la chirurgie

La correction du nez par injection peut être un complément à la chirurgie. En effet, la rhinoplastie par injection peut être utile avant de subir une opération du nez. Elle permet au patient d’avoir un premier aperçu du rendu de la chirurgie. Elle peut également être utile après l’opération, pour retoucher le nez afin de parfaire le résultat.

Un traitement présentant de nombreux avantages

La majeure partie des personnes souhaitant recourir à la rhinoplastie chirurgicale renoncent, soit parce qu’elles appréhendent l’intervention, soit parce qu’elles ne veulent pas subir les traumatismes postopératoires, ou tout simplement parce qu’elles n’ont pas le financement nécessaire. La rhinoplastie par injection, dont les avantages sont nombreux, peut être une alternative intéressante.

L’opération chirurgicale et ses désagréments

Avant toute chose, il est important de savoir en quoi consiste une chirurgie et ce qu’elle implique. Se faire opérer du nez n’est pas quelque chose d’anodin. Cela nécessite une hospitalisation et une anesthésie générale. Avant de passer à l’acte, plusieurs consultations avec le chirurgien sont nécessaires. Il existe aussi des contre-indications à la réalisation d’une rhinoplastie, il ne faut pas présenter de troubles de la coagulation, ou souffrir de maladies inflammatoires chroniques des os ou du cartilage par exemple.

Après l’opération, la récupération est souvent longue et douloureuse. Il faut compter une dizaine de jours avant de reprendre toute activité sociale, en raison des hématomes et des œdèmes causés par l’intervention.

La correction du nez sans chirurgie : une technique aux nombreux avantages

La rhinoplastie par injection présente beaucoup moins de désagrément que l’opération chirurgicale. Tout d’abord, elle va corriger certains défauts visibles du nez sans nécessiter une anesthésie générale. Le professionnel va procéder à des micro-injections ciblées pour combler les parties à corriger. Le résultat est immédiat et vous n’aurez aucune période de convalescence. Un entretien au bout de 18 à 24 mois est parfois nécessaire.

De plus, le coût pour une correction du nez sans chirurgie est de plusieurs centaines de dollars, une facture bien moindre par rapport au prix d’une opération pour laquelle il faut débourser plusieurs milliers de dollars.

Conclusion

Les avancées techniques en matière de dermatologie ont permis l’apparition de traitements moins douloureux et moins coûteux afin de réaliser des modifications esthétiques. La correction du nez sans chirurgie est le recours à privilégier si vous souhaitez améliorer les petites imperfections de votre nez. Cependant, si les changements sont trop importants, vous devrez recourir à la chirurgie.

Contactez-nous sans plus attendre pour obtenir de plus amples informations sur la correction du nez sans chirurgie. Nos professionnels répondront à l’ensemble de vos questions et vous accompagneront dans votre projet d’a

Derniers articles