Dans Nouvelles

Les gommages sont devenus des incontournables dans une routine beauté. Ils permettent de se débarrasser des cellules mortes, de lisser le grain de peau et d’embellir le teint. Toutefois, ce soin décapant peut se révéler agressif pour la peau, notamment si celui-ci est répété trop souvent. En hiver, l’épiderme subit de multiples agressions. Il est donc légitime de s’interroger sur les bienfaits du gommage durant cette saison.

Le gommage en hiver : quels effets sur la peau ?

Chaque minute, la peau perd des dizaines de milliers de cellules aussi bien en été qu’en hiver. Débarrasser la peau de ses impuretés permettra à l’épiderme de se renouveler de manière plus efficace. Pour cela, le gommage s’avère être un allié très précieux.

Le froid et les changements de température provoquent de nombreux dégâts sur la peau. En plus de la purifier, l’exfoliation aide à l’absorption des soins nourrissants et perfectionne le teint.

Des gommages plus doux et plus espacés en hiver

Les gommages en hiver sont vivement conseillés, toutefois, il est important de les espacer et de ne pas choisir de soins trop abrasifs pour la peau.

Rythme des gommages

L’été, afin de parfaire son bronzage et de maximiser l’efficacité de l’épilation, les gommages sont plus fréquents, il faut compter environ une exfoliation tous les 3 jours.

En hiver en revanche, la peau est plus sèche et plus sensibilisée, il est préférable de faire des gommages au rythme de 1 par semaine, pour éviter d’endommager la peau davantage.

Choisir le gommage adapté

Que vous ayez la peau sèche ou mixte, il est recommandé de choisir un produit exfoliant adapté à votre type de peau afin de gommer les impuretés tout en douceur durant l’hiver.

Bien que les exfoliants à gros grains soient plus efficaces pour rendre la peau plus nette, il est préférable d’utiliser des gommages à base de petits grains pour une exfoliation plus douce l’hiver.

Soins complémentaires aux gommages en hiver

Il est important de continuer les gommages l’hiver, mais avec l’âge, les cellules se renouvellent de moins en moins, et l’exfoliation devient moins efficace.

Heureusement, plusieurs alternatives existent pour protéger votre peau et la repulper.

La technologie du Jessner Peel vous aidera à retrouver un teint éclatant durant l’hiver et à redonner du tonus à votre peau et le Clear & Brillant and Permea aidera l’assimilation de vos soins quotidiens par votre peau. Pour combattre le non-renouvellement des cellules avec l’âge, le remplissage dermique à l’acide hyaluronique permettra de combler le manque.

Continuer les gommages en hiver : un geste beauté indispensable

Les gommages en hiver sont donc incontournables pour continuer à stimuler le renouvellement des cellules de votre peau et pour vous donner un teint éclatant. Toutefois, avec l’âge les effets ne sont pas aussi probants, c’est pourquoi certaines personnes recourent à des soins supplémentaires. Si vous êtes intéressé(e)s par des soins complémentaires au gommage en hiver, n’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes.

 

Derniers articles