Dans Nouvelles

Les journées qui rallongent et la neige qui fond nous rappellent que l’été arrive à grands pas. Bien que nous ne pourrions en être plus heureux, l’approche de l’été signifie également le retour des rayons solaires forts et potentiellement dommageables pour la peau. Afin d’assurer votre santé, votre bien-être et un bronzage sain, voici comment bien préparer sa peau à l’arrivée du soleil.

Préparer sa peau à l’arrivée du soleil commence par une bonne hydratation

Lorsqu’il est question de soleil, l’hydratation de votre peau est de mise. Même si une crème hydratante n’a pas pour objectif direct de protéger votre peau du soleil, elle peut, d’une certaine façon, aider à en limiter les effets néfastes. Plus votre peau est exposée au soleil, plus elle se déshydrate. Au fur et à mesure qu’elle se dessèche, la peau devient plus sensible aux dommages causés par les rayons UV. En hydratant votre peau adéquatement en prévision de l’arrivée du soleil, vous l’aiderez à se construire une couche protectrice essentielle. Assurez-vous simplement de bien choisir votre crème pour le visage en fonction des besoins spécifique de votre peau.

Les soins exfoliants pour un bronzage plus uniforme

Pour préparer sa peau à l’arrivée du soleil, l’application d’un soin exfoliant est très importante. Le principal avantage de l’exfoliation est qu’elle permet d’éliminer les cellules mortes qui jonchent inutilement votre peau. En somme, ce procédé bien simple permet d’obtenir un bronzage plus uniforme. En revanche, n’exfoliez pas votre peau directement avant l’exposition au soleil. Il est préférable d’attendre quelques jours, car, puisque votre peau est débarrassée de ses cellules mortes, elle est momentanément plus vulnérable aux rayons UV. Prenez donc soin d’appliquer un écran solaire avant d’aller à l’extérieur.

Lorsqu’alimentation et arrivée du soleil vont main dans la main

Une bonne alimentation est également incontournable pour préparer votre peau alors que le soleil chaud et fort de l’été nous guette. Les aliments riches en bêta-carotène sont reconnus pour améliorer la protection de la peau contre les rayons UV. La vitamine E, contenue en outre dans les amandes, les noix et certaines huiles végétales, est également très efficace pour prévenir et retarder les dommages cellulaires causés par le soleil.

L’exposition progressive à l’approche de la saison chaude

Alors que la saison chaude s’installe, assurez-vous de vous exposer progressivement au soleil, car, en début de saison, la peau n’a pas encore eu la chance de construire sa couche protectrice. L’exposition progressive est l’une des meilleures façons de préparer votre peau. C’est encore plus vrai si vous souffrez d’acné du visage, car les rayons du soleil favorisent l’hypersécrétion de sébum. Pour ce faire, commencez par une première exposition de quelques minutes, puis augmentez progressivement la durée de votre bain solaire. Il est très important d’alterner entre l’ombre et la lumière directe du soleil. Le conseil fourni plus haut est valable encore ici : appliquez un écran solaire à large spectre qui offre une protection contre les rayons du soleil.

Accorder parfaitement peau radieuse et arrivée du soleil

Préparer sa peau avant l’exposition au soleil, c’est bien, mais, les soins après-soleil sont tout aussi importants. Pour réduire l’impact des rayons UV, appliquez un soin après-soleil qui nourrit et régénère la peau. Inutile de compliquer les choses : un gel à base d’aloès fera très bien le travail pour amenuiser les effets délétères du soleil. Et, si jamais vous remarquez que votre peau est rouge et endolorie à la suite de votre exposition, éloignez-vous du soleil pour quelques jours, le temps qu’elle se cicatrise.

Vous souhaitez obtenir d’autres conseils de beauté ou désirez recourir à un traitement esthétique? Contactez Univers NuFace. Ses experts en soins médico-esthétiques se feront un plaisir de vous guider vers le meilleur soin qui s’offre à vous.

Derniers articles
 proteger-sa-peau-pollutiontraitement-de-beaute-avant-ete