Dans Nouvelles

La peau nécessite beaucoup d’attention pour conserver une apparence jeune et souple. Bien que vous ne puissiez pas arrêter son processus de vieillissement naturel, vous pouvez tout de même réduire l’apparence de vos rides et ralentir la formation de nouvelles. À cette fin, une multitude de crèmes pour le visage sont développées et offertes dans différents magasins ou en ligne. Une offre si immense complique cependant la tâche du consommateur qui se voit submergé par une mer de produits plus ou moins semblables.

Voici donc quelques astuces pour vous aider à trouver la crème pour le visage parfaite pour vous.

Oubliez les crèmes en pot

L’emballage d’un produit peut faire une grosse différence dans son efficacité. Par exemple, les crèmes pour le visage vendues dans des pots en verre ou en plastique transparents sont malheureusement susceptibles de n’entraîner que de piètres résultats. La raison est fort simple : les contenants de produits pour le visage qui permettent à la lumière et à l’air de pénétrer ne contiennent sans doute que très peu d’ingrédients actifs. Privilégiez donc des crèmes contre les rides et ridules qui sont conservées dans des tubes hermétiques qui empêchent la lumière et l’oxygène d’en altérer le précieux contenu.

Éloignez-vous des produits qui contiennent des parfums

Le parfum est le principal allergène susceptible d’être présent dans les crèmes pour le visage. De plus, il peut y avoir des substances nocives telles que les phtalates utilisés dans la composition des parfums. En plus de pouvoir déclencher des réactions allergiques qui peuvent entraîner des rougeurs et des démangeaisons, les parfums n’apportent aucune vertu aux crèmes. Voilà pourquoi vous devriez rester loin des produits qui en contiennent.

Choisissez une crème dont les ingrédients ont de véritables effets

Tentez d’opter pour des crèmes pour le visage avec une concentration d’ingrédients actifs élevée. Par exemple, un bon choix serait de vous diriger vers un produit visant à atténuer les taches pigmentaires ayant une concentration de Vitamine C d’au moins 3%.

S’ils sont présents dans une telle proportion, ces ingrédients devraient figurer au début de la liste des ingrédients. En effet, les ingrédients sont triés en fonction de la quantité qu’ils contiennent dans le produit. S’ils ne sont mentionnés que dans le dernier tiers, vous pouvez supposer que leur concentration est minime.

Assurez-vous que le produit est compatible avec votre peau

Presque tous les ingrédients actifs sont aussi efficaces pour les peaux grasses et acnéiques que pour les peaux sèches et ont plusieurs fonctions comme apaiser, réparer les dommages du soleil et hydrater. Toutefois, vous obtiendrez de meilleurs résultats en choisissant une formule appropriée en fonction de votre type de peau.

Pour les peaux sèches, vous pouvez opter pour une crème pour le visage plus riche (et donc plus grasse), mais vous pouvez également mettre une couche mince d’une crème de base simple, plus grasse, sur le dessus de votre produit. Pour les peaux grasses, c’est plutôt l’inverse. Vous devriez donc choisir des sérums ou des toners qui contiennent néanmoins suffisamment d’ingrédients actifs.

Au bout du compte, vous devriez toujours penser à demander un échantillon du produit qui vous intéresse, surtout si le format régulier est assez dispendieux. De cette façon, vous pourrez le tester quelques jours et savoir s’il vous convient réellement.

Pour des résultats optimaux, vous pourriez également jumeler l’utilisation de crème pour le visage avec des soins médicaux esthétiques. Ces interventions non invasives peuvent offrir des résultats intéressants et contribuer à l’obtention d’une peau d’apparence jeune et saine.

Pour plus de renseignements sur ces traitements, n’hésitez pas à contacter la clinique médico-esthétique Univers NuFace. Son personnel qualifié saura vous conseiller et vous orienter vers les services les mieux ciblés selon vos objectifs.

Derniers articles