Dans Nouvelles

En hiver, la peau doit faire face à toutes sortes d’agressions, que ce soit le froid, les changements de température, le frottement des vêtements, le temps sec, etc.

Des facteurs externes qui entraînent une hypersensibilité de la peau, une déshydratation et qui rendent le teint terne. Notre bronzage estival semble déjà très loin.

Heureusement, il existe de nombreuses techniques permettant de prévenir et de lutter contre le teint grisâtre. Voici donc 3 astuces pour avoir une belle peau durant l’hiver.

1. Raffermir l’épiderme du visage pour une belle peau en hiver

Avec le temps, la peau résiste de moins en moins aux agressions de l’hiver, c’est pourquoi il est conseillé d’adopter de bonnes habitudes quotidiennes afin de raffermir l’épiderme du visage.

Tout d’abord, il est important de ne pas faire l’impasse sur le nettoyage de votre visage. Lavez-vous avec un gel moussant purifiant et appliquez une lotion purifiante si vous avez la peau mixte ou grasse. Veillez également à bien vous démaquiller en appliquant à l’aide d’un coton, une solution douce comme l’eau micellaire. Surtout, n’utilisez pas les produits contenant de l’alcool. Ils risqueraient d’assécher davantage votre épiderme.

Vous pouvez également procéder, une à deux fois par semaine, à un gommage doux afin d’éliminer les cellules mortes et de réveiller l’éclat de la peau.

Enfin, pour raffermir la peau avec plus d’efficacité, vous pouvez effectuer un traitement de Thermage en institut. Grâce à la radiofréquence, vos tissus cutanés vont se resserrer. En plus de garantir une belle peau pour cet hiver, c’est également une bonne technique pour lutter le vieillissement de la peau.

2. Réhydrater la peau

Le plus grand ennemi de notre peau l’hiver, c’est le froid. Il s’attaque à la couche protectrice de l’épiderme appelée « film hydrolipidique » provoquant un assèchement de la peau.

Pour cela, il va falloir choisir une bonne crème hydratante adaptée à votre type de peau. Soyez attentif à la composition des produits. Préférez une crème qui répare la barrière lipidique et qui empêche la déshydratation. Favorisez les agents comme l’acide hyaluronique, un excellent hydratant qui assouplit la peau. Vous pourrez ensuite appliquer votre crème matin et soir, de préférence après la douche pour favoriser l’absorption.

Il existe également un soin plus poussé pour réhydrater votre peau, qui est le remplissage dermique d’acide hyaluronique. Ce traitement est effectué à l’aide de micro-injections qui vont combler les effets de la déshydratation en redonnant de la fraîcheur à votre visage.

Pensez aussi à vous hydrater de l’intérieur! Il est important de boire, tout au long de la journée, beaucoup d’eau ou de boissons chaudes telles que des tisanes pour conserver une belle peau tout l’hiver.

3. Parfaire son teint en hiver

Après avoir effectué un raffermissement et une réhydratation, il reste une dernière astuce pour avoir une belle peau cet hiver : soigner son teint.

Si vous n’avez pas la chance de partir au soleil durant la saison hivernale ce n’est pas grave. Il y a de nombreuses façons pour ruser et avoir un teint hâlé. Misez sur un autobronzant ou des crèmes hydratantes teintées. Attention, il faut les appliquer uniformément pour éviter les tâches! Un beau teint passe aussi par le maquillage, même léger. Investissez dans un bon fond de teint léger ou une poudre qui vous donnera bonne mine.

La couleur du teint dépend aussi de votre alimentation. Consommez des fruits et légumes et faites une cure de vitamine. N’hésitez pas à boire du jus de carotte chaque matin pour obtenir une bonne mine en quelques semaines seulement.

Pour un perfectionnement du teint plus efficace, il existe plusieurs traitements pouvant être réalisés en clinique esthétique. Chacun étant réalisé en toute sécurité par des professionnels.

Avoir une belle peau en hiver

Vous connaissez maintenant les trois astuces imparables pour avoir une belle peau en hiver. Sachez que vous pouvez également poursuivre ces techniques tout au long de l’année pour avoir une belle mine en toute circonstance et de manière durable.

Si vous avez des questions concernant les soins de la peau en clinique ou si vous voulez avoir l’avis d’un expert sur votre projet esthétique, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Derniers articles