Dans Nouvelles

Avez-vous déjà entendu parler du Thermage ? Ce traitement esthétique non invasif repose sur des technologies comme la radiofréquence et la diffusion d’ondes thermales. Il est surtout connu pour son principal bienfait : stimuler la production de collagène.

Comme le collagène est un élément essentiel à l’élasticité de la peau, le Thermage possède donc la propriété de redonner un meilleur tonus à celle-ci. Ce traitement peut être utilisé pour retendre la peau de la majorité des parties du corps, notamment du ventre, en certaines circonstances particulières.

Un complément après la chirurgie esthétique

Suite à une chirurgie esthétique comme une liposuccion, la peau de la région visée par l’intervention peut changer d’apparence.

Par exemple, le patient présente souvent une peau distendue ayant perdu de son élasticité. Des séances de Thermage offertes par une clinique esthétique permettront de retendre les chairs et de reconstruire les cellules de collagène.

Amincissement du ventre après une grossesse

Durant la grossesse, la peau du ventre est soumise à une très grande tension. Après l’accouchement, la peau se retrouve quelque peu froissée et parfois flétrie.

Pour les jeunes mamans qui retrouvent leur ancienne taille quelques mois après l’accouchement, ce phénomène est encore plus marqué. Pourtant, quelques séances de Thermage seulement permettent de raffermir la peau du ventre.

Effacer les signes du temps sur votre ventre

Avec l’âge, la texture de la peau change. Elle se relâche et s’affine. Le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique naturellement présents dans la peau se raréfient.

La technique du Thermage va favoriser la production de nouvelles cellules et le resserrement cutané afin d’amincir le ventre de manière visible.

L’amincissement du ventre après un régime

Comme après une grossesse, la peau du ventre se détend après un régime, principalement en raison de la perte de poids. Le Thermage va aider à raffermir la peau de votre ventre, mais seulement dans les cas où le relâchement n’est pas trop important.

En effet, cette solution moins radicale que l’opération esthétique pour l’amincissement du ventre ne permet pas de retendre totalement la peau de l’abdomen d’une personne ayant perdu 50 kg ou plus. Le Thermage sera toutefois efficace si vous voulez tonifier le ventre après la perte de quelques kilos.

Découvrez si le Thermage est la solution pour vous

En résumé, le Thermage est principalement utilisé pour retendre la peau en stimulant la production de collagène. Cette solution esthétique peut être efficace pour tonifier la peau du ventre après une grossesse, un régime, une liposuccion ou pour raffermir la baisse de tonus de la peau liée à l’âge. Ceci dit, les résultats ne sont optimaux que lorsque le volume de peau à traiter est raisonnable. De plus, les effets positifs de cette technique seront supérieurs si le patient ou la patiente fait de l’activité physique et suit un régime alimentaire sain.

Si la solution du Thermage vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous donner davantage d’informations et de vous fixer un rendez-vous.

Derniers articles