Dans Nouvelles

Vous ne savez plus quoi faire pour hydrater votre peau qui elle demeure sèche et sans éclat ? Sachez que votre routine beauté n’est pas la seule responsable de la santé et l’allure de votre peau. Votre régime alimentaire a également un impact non négligeable pour que votre visage retrouve une peau de bébé.

Découvrez les meilleurs aliments beauté pour garder votre teint lumineux et magnifique tout au long de l’année.

1. La pomme grenade : riche en antioxydants

En règle générale, les gens ont tendance à ne pas intégrer suffisamment de fruits et légumes dans leur régime alimentaire. Or les fruits et légumes sont des aliments riches en antioxydants. Ceux-ci protègent contre les rayons du soleil, combattent l’inflammation et stimulent le flux sanguin, les graines de ce fruit contiennent également de l’acide éllagique. Ce dernier réduit la dégradation du collagène, ce qui diminue l’apparition de rides.

2. La patate douce : aliment beauté méconnu

Les patates douces sont excellentes pour la santé de la peau et ce, particulièrement durant la saison froide. Ces légumes racines contiennent une double dose de nutriments protecteurs, avec des quantités considérables de vitamine A et de bêta-carotène. La vitamine A favorise la régénération de la peau, tandis que le bêta-carotène en renforce la barrière protectrice, aidant ainsi à conserver son hydratation.

3. Kale (chou frisé) : une bonne source de vitamine A

Le chou Kale peut donner l’impression d’un vieux légume, mais cette crucifère a au contraire, un effet rajeunissant sur la peau. Une seule tasse de cet aliment beauté par jour fournit une quantité suffisante de vitamine A pour favoriser le renouvellement de la peau. Cette même quantité offre aussi assez de vitamine C pour augmenter le collagène et donner une peau plus ferme.

4. Les œufs : un aliment beauté complet

Remplis de nutriments, les œufs contiennent des vitamines A et E qui stimulent la peau, ainsi que de la vitamine B5, l’acide pantothénique. Cet acide augmente la production de kératinocytes, des cellules aident au maintien d’une peau saine et de ses barrières protectrices. En quantité suffisante, ils aident également à diminuer l’inflammation grâce à leur teneur en vitamine D.

5. Les agrumes : pour un teint éclatant

Les oranges, les citrons, les pamplemousses et les limes sont bourrés de vitamine C, un antioxydant puissant qui peut donner à votre peau un éclat de jeunesse. La vitamine C est aussi reconnue pour atténuer les taches brunes et effacer les dommages du soleil sur la peau.

6. Les noix de Grenoble : pour ralentir le vieillissement de la peau

Les noix de Grenoble sont remplies d’acide alpha linolénique, un acide gras végétal reconnu pour renforcer les membranes cutanées en emprisonnant l’humidité et en protégeant les cellules de la peau. Ces aliments beauté contiennent également presque deux fois plus d’antioxydants que les autres variétés, aidant ainsi à lutter contre les dommages causés par les radicaux libres et le vieillissement prématuré de la peau.

7. Les huîtres : un aliment beauté contre les problèmes de peau

Les carences en zinc sont liées à des problèmes de santé comme l’acné, l’eczéma et le psoriasis. Pour lutter contre ces affections, rien de mieux que les huîtres. En effet, une seule portion répond à près de 500% de vos besoins quotidiens en zinc. Ce nutriment améliore la reproduction cellulaire et accélère la cicatrisation. Il contribue également à l’absorption des acides gras essentiels qui nourrissent la peau de l’intérieur.

8. Les graines de tournesol : pour combattre les infections

Superbe source de vitamine E, les graines de tournesol augmentent la souplesse de la peau. Elles contribuent à renforcer les membranes cutanées pour une hydratation optimale et protègent contre les radicaux libres et les dommages causés par les rayons UV. Une poignée de graines fournit également des acides gras oméga-6 stimulant la croissance de la peau, en plus du sélénium qui aide à combattre les infections cutanées.

9. Le saumon : de nombreuses vertus

Beaucoup d’acides gras omega-3 sont présents dans ce poisson. Ils peuvent aider au niveau cellulaire, en équilibrant la membrane lipidique pour aider la peau à retenir plus d’humidité. Le saumon est également l’une des rares sources alimentaires de vitamine D, un anti-inflammatoire qui peut aider à combattre l’acné, l’eczéma et la peau irritée.

10. Les choux de Bruxelles : beaucoup de nutriments, peu de gras

Non seulement les choux de Bruxelles fournissent des tonnes de nutriments pour une petite quantité de calories, mais ils préviennent également les dommages aux cellules. Tout ce dont vous avez besoin est d’une demi-tasse de cet aliment beauté pour vous fournir la moitié de la quantité de vitamine C recommandée chaque jour.

En conclusion, grâce à une alimentation riche et variée, vous pourrez conserver une peau d’apparence saine malgré les agressions extérieures (pollution, variation de températures etc.). Évidemment, pour vous donner un coup de main dans le maintien d’un teint éclatant et ralentir l’apparition de rides, vous pouvez toujours recourir à des traitements médico-esthétiques dans une clinique digne de confiance.

En ce sens, l’équipe d’Univers NuFace est tout indiquée. Son personnel courtois et qualifié est en mesure de vous offrir une panoplie de services, toujours adaptés en fonction de vos besoins et de votre type de peau. N’hésitez pas à les contacter !

Derniers articles