Dans Non classifié(e)

Ceux qui tentent d’y arriver peuvent en témoigner : perdre du poids n’a rien d’une partie de plaisir. En plus d’être potentiellement néfaste pour la santé, l’excès de graisse peut franchement gâcher une silhouette, surtout lorsqu’il se loge sur le ventre. Bien que la graisse abdominale soit coriace, il n’est pas impossible de venir à bout du petit ventre qui vous embête. À cet effet, découvrez comment perdre du ventre de manière efficace avec ces trois activités tendance.

Perdre du ventre débute dans l’assiette

Si vous voulez perdre de la graisse abdominale, pensez tout d’abord à rééquilibrer votre alimentation. En ce moment, deux types de régimes font fureur et ont prouvé leur efficacité auprès de nombreuses personnes.

Le régime cétogène

Très efficace pour perdre du ventre, le régime cétogène, aussi connu sous le nom de keto, prône une très faible consommation de glucides et un apport important de lipides. Dans le cadre du régime cétogène, il s’agit d’atteindre l’état de cétose, soit le moment auquel le corps commence à bruler de la graisse après qu’il ait consommé ses réserves de sucre. Pour un régime cétogène efficace, tenez-vous loin des féculents et favorisez les lipides et les protéines.

Le régime paléolithique

Mangez comme vos ancêtres et vous perdrez du poids : c’est la devise du régime paléo. On arrête de consommer des aliments transformés ainsi que des gras trans et on cuisine soi-même, en utilisant des produits frais et sains. C’est en consommant des protéines, des noix, des graines, des fruits et des légumes que vous vous débarrasserez de votre graisse abdominale, mais également de vos kilos superflus.

En complément à ces régimes, et pour maximiser la perte de graisse abdominale, plusieurs personnes choisissent de combiner ces régimes à des traitements qui permettent l’amincissement du ventre. Ces traitements non invasifs, particulièrement efficaces, sont généralement offerts en clinique médico-esthétique.

Le yoga à la rescousse du ventre plat

Pour un ventre plat, mieux vaut éviter le stress. Lorsque vous vivez une situation stressante, votre corps produit du cortisol, qui favorise le stockage des graisses dans l’abdomen et augmente votre appétit. Pour perdre du ventre, déterminez votre source de stress principale et tentez de l’éliminer. Le yoga est extrêmement efficace pour y parvenir. Il existe différents types de yoga, plus ou moins physiques. Le yoga Kundalini, par exemple, allie pratique de posture et travail de respiration. Il est donc très complet, puisqu’il favorise la médiation, la relaxation et favorise le bien-être du corps et de l’esprit.

Le saut à la corde fait son retour dans la cour des grands

En 2019, la tendance est au HIIT, ce qui signifie le retour de la corde à danser. Les exercices ciblés, comme les abdominaux, sont en général recommandés pour perdre du ventre et réduire la cellulite. Mais, sachez que les exercices aérobiques sont bien plus efficaces, car ils permettent d’affiner une silhouette tout en vous faisant perdre du poids uniformément. À elle seule, une séance de corde à danser vous permet de perdre jusqu’à 1200 calories. De plus, cette activité raffermit les muscles et favorise l’évacuation des toxines. Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie intégrante de la routine de nombreux athlètes et mannequins!

Pour perdre du ventre efficacement

Il n’est pas possible de se débarrasser entièrement de toute la graisse abdominale. Le gras, après tout, est une composante essentielle du corps humain. En revanche, lorsque la taille du ventre devient trop protubérante, il est préférable d’agir avant que les ennuis de santé ne se présentent.

Si tel est votre cas, n’hésitez pas à appliquer les quelques conseils fournis plus haut. De plus, dites-vous qu’il n’y a rien de mal à opter pour l’appui d’un traitement amincissant, car ceux-ci démontrent bien souvent une efficacité surprenante. Pour en savoir plus sur l’amincissement et l’harmonisation des courbes, contactez la clinique médico-esthétique Univers NuFace.

Derniers articles
 peau-radieuse-sans-effort